Laëtitia VIECELI
Compagnie Née d'Un Doute
L'intention
L'intention
Au sein de la compagnie Née d'un Doute, je forme un duo avec Camille. Et dans ce duo, je suis celle que l'on porte. Il était donc plus que naturel d'accepter l'invitation de Jérôme Batteux à rejoindre l'aventure « Je me laisse porter » !
Revenir à une pratique en solo, c'est renouer avec la suspension.
L'échelle est venue répondre à un besoin « technique » pour permettre une proposition tout terrain, tout en représentant une partie des réflexions qui m'habitent depuis longtemps :
comment faire pour répondre aux injonctions, pour « être à la hauteur », qu'est-ce que cette expression me raconte ?
Tentative de réponse poétique...
La bio
La bio
D'abord attirée par la lecture et la poésie, Laëtitia rencontre les arts du cirque au retour d'un voyage, à l'orée de l'âge adulte. Formée aux techniques de trapèze fixe et ballant, et autres agrès aériens auprès de Marie-Noëlle Garbaye, elle découvre une approche sensible et expressive du cirque.
Elle fonde avec Gaëlle Brient la Compagnie Breloques et 2007 au sein de laquelle elles explorent la création en duo. Après une collaboration avec la Smart Cie sur le spectacle Ay Roop ! elle rencontre Camille Fauchier et la Cie Née d'un doute, qu'elles co-dirigent depuis plus de dix ans.
L'aérien laisse la place à la pratique du porté, en duo de femmes, et un goût prononcé pour l'espace public se développe.
Ses réflexions portent principalement sur la place que l'on laisse plutôt que celle que l'on prend dans les relations à l'autre, au vivant, à l'espace.